Fondation Zorah au Maroc
Zorah a créé une fondation au Maroc pour les enfants des femmes berbères des coopérative argan puissent aller à l'école.
Sachant que dans les zones rurales du Maroc, il y 36% des femmes et enfants qui sont analphabètes.
La fondation de Zorah a pour but de scolarisés les enfants ainsi que leurs mamans , pour leur offrir un avenir. Qu'ils puissent lire, écrire, compter et de pouvoir choisir un métier ou faire des études.
C'est leurs assurés un avenir
Zone rurale de la coopérative d'huile d'argan
Les coopératives d'argan qui je vous le rappellent est majoritairement des femmes berbères, monoparentales, veuves, divorcées. La fabrication de l'huile d'argan est gérées par ces femmes. Elles sont payées au juste prix pour leurs travails, grâce à ces coopératives, elles peuvent subvenir leurs besoins et à ceux de leurs enfants. Elles sont autonome financièrement.
Analphabétisation au Maroc
Sachant que plus de 36% des enfants et femmes sont analphabètes. Car pour se déplacer à l'école c'est souvent plusieurs kilomètres de chez eux et pour les petites filles c'est dangereux. Les enfants de ces femmes ne peuvent pas se rendre à l'école en bus. C'est très important pour tous ces enfants ainsi qu'à leurs mamans de savoir lire, écrire et compter. Pour leurs avenirs.
Le but de la Fondation Zorah au Maroc
Le but de la Fondation Zorah au Maroc est de permettre à toutes ces femmes et à leurs enfants de pouvoir se scolarisés. L'argent récolté servira à :
- Fournir des livres, des cahiers, des crayons,...fournitures scolaires
- D'engager des professeurs
- De payer des études pour les adolescents qui voudront effectués des études.
Participation de PZ-biocosmetiques
A chaque produit Zorah vendu en Suisse et en Europe, PZ-biocosmetiques versera 2.- francs à la fondation Zorah au Maroc