top of page

Mélissa Harvey, Présidente et Fondatrice de Zorah biocosmétiques

Questions à Mélissa Harvey

 Qu'est-ce qui vous a décidé à lancer Zorah Biocosmétique ?

Mélissa : Ma vision initiale était d'aider les femmes berbères à démarrer une entreprise en important leur excellente huile d'argan. Nous avions un projet commun de créer une entreprise de commerce équitable pour aider les femmes à devenir autonomes et éduquées.

Je suis convaincue que nous ferons du monde de demain un monde meilleur en éduquant de plus en plus de femmes. Éduquer les femmes, c'est investir dans notre avenir.

 Comment vous ont été présentées les vertus naturelles de l'huile d'Argan ?

Mélissa : Lors de mon stage à Oxfam, j'ai eu la chance de travailler directement avec les coopératives, et j'ai découvert cette huile unique et rare au monde. Cette huile est connue pour ses propriétés antioxydantes, hydratantes et cicatrisantes. Elle est aussi dix fois meilleure que l'huile d'olive car elle est remplie de grandes quantités d'oméga 6 et 9 et de vitamine E.

Cette huile séculaire est utilisée au Maroc pour ses effets thérapeutiques, comme soigner l'eczéma, la rosacée, cicatriser, ou simplement nourrir l'épiderme et réguler les fonctions vitales des glandes sébacées.

 Quelle est votre relation avec le Maroc et les femmes berbères avec lesquelles vous travaillez si étroitement ?

Mélissa : Depuis 20 ans, j'entretiens une relation amoureuse avec ces femmes, et je leur promets de leur rendre visite au moins une fois par an. De plus, je continue activement à acheter directement auprès des coopératives.

Redonner est une responsabilité sociale de l'entreprise. Nous sommes très reconnaissants envers ce pays et aimons redonner à la communauté berbère, qui nous est essentielle. Au cours des 20 dernières années, Zorah a distribué de nombreux articles scolaires et autres fonds pour cette communauté.

 Selon vous, quelle est votre meilleure qualité en tant qu'individu ?

Mélissa : Je suis une personne incroyablement généreuse, bienveillante et dévouée envers les autres. J'aime les gens. 

Pouvez-vous expliquer l'importance d'être une marque biocosmétique ?

Mélissa : Pour moi, proposer des cosmétiques bio, c'est prendre soin de la santé des personnes et de l'environnement. Protéger la nature, c'est protéger la vie ! Zorah fournit également les meilleurs produits du marché qui respectent ces valeurs.

Depuis l'enfance, je souhaite changer le monde vers un développement plus vert et plus humain. 

Maintenant, je le change un pot à la fois

suite de l'interview de Mélissa Harvey https://zorah.ca/fr/blogs/pro-tips-1/about-melissa

IMG_7962_edited.jpg

Sam Mariotta, biocosméticienne  Zorah biocosmétiques pour la Suisse et l'Europe

Comment est né PZ biocosmétiques ?

En 2015,  j'ai suivi la formation de Cristina Cordula pour devenir conseillère en image. De retour en Suisse, je me suis lancée, j'ai eu ma première cliente. Cette dernière voulait pour sa mise en beauté des produits biologiques.

Je me suis donc à faire des recherches, a essayer les produits mais sans grande satisfaction. A force de persévérance, j'ai trouvé Zorah biocosmétiques sur internet. Leur histoire, leurs valeurs et leurs produits m'ont tout de suite séduite. J'ai demandé si ils avaient une représentante en Suisse ou en Europe , et ils m'ont répondu que non. J'ai parlé avec Mélissa pour lui proposé de me former et de devenir leur représentante en Suisse. Elle a accepté. J'ai fait plusieurs voyages à Montréal et suivis toute leurs formations. Et c'est comme cela que je suis devenue biocosméticienne et représentante de la marque Zorah biocosmétiques en Suisse et en Europe. Cette belle aventure date depuis 2016 et n'est pas prête de finir ! 

Contactez-nous

Nom*

Adresse e-mail*

Message*

bottom of page