Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

PZ-biocosmetiques


Pour un monde plus équitable et plus vert


Chez Zorah, le développement durable n’est pas un effet de mode ou un programme administratif.

Le développement durable est au cœur du fonctionnement même de Zorah.

La plupart des ingrédients utilisés par Zorah proviennent de l’agriculture biologique. Les ingrédients sont sélectionnés avec soin pour obtenir les meilleurs composants pour la peau et la santé. De l’huile d’argan biologique au sureau canadien biologique, Zorah encourage un mode d’agriculture qui respecte le consommateur et l’environnement.

S’il est impossible de se procurer un ingrédient végétal biologique pour ses produits, Zorah s’assure toutefois qu’il soit sans OGM et que son mode de production ne soit pas nocif pour la santé de ses producteurs, de ses clients ou pour l’environnement.

Le commerce équitable:

Pour Zorah, le développement durable c’est aussi s’assurer que les acteurs de sa production ne sont pas lésés par un commerce mondial trop inhumain. Zorah achète ses matières premières directement dans des coopératives de développement et contribue ainsi à une meilleure distribution des richesses mondiales.

Zorah contribue aussi à stimuler l’économie locale en faisant fabriquer son matériel au Canada plutôt que dans des pays où les salaires et les conditions de travail ne permettent pas le développement harmonieux de ses acteurs.

Acheter des produits Zorah, c’est prendre position pour un monde plus juste et plus équitable.

Le recyclage

Pots en plastique recyclé et recyclables, bouteilles de vitre réutilisées pour faire des bijoux, boîtes d’expédition réutilisées plusieurs fois avant d’être envoyées au recyclage, dépliants imprimés sur du papier recyclé avec de l’encre végétale, présentoirs en retailles de bois FSP …Zorah est écologique du début à la fin de sa chaîne de production et de distribution.

Même les voitures utilisées par les représentantes de Zorah sur la route doivent être éconergétiques.

Le recyclage chez Zorah, c’est beaucoup plus que le bac vert !

Recherche et développement

Zorah investit beaucoup en recherche et développement. La science des produits cosmétiques haut de gamme et biologiques est un territoire presque vierge. Depuis plus de 100 ans, les grandes compagnies cosmétiques ont préféré utiliser des matières synthétiques, souvent issues des rejets de l’industrie pétrolière, plutôt que d’opter pour des matières saines et naturelles. Parabènes, propylène glycol, EDTA, Polyéthylène Glycols (PEG), phtalates, carbomères...ce ne sont là que quelques uns des produits synthétiques dangereux pour la santé et/ou l’environnement qui inondent nos cosmétiques depuis de longues années. 95% des produits offerts sur le marché sont issus de matières synthétiques.

Voilà pourquoi le département de R&D de Zorah travaille sans relâche. Grâce à eux, nous sommes arrivés à égaler et même à dépasser l’efficacité factice des produits synthétiques mais sans utiliser d’ingrédients néfastes. Une belle réussite pour les générations futures.